Mortagne-au-Perche (61), Longny, Bellême ou La Perrière, pourquoi ne pas suivre un des circuits découverte matérialisés par les clous en bronze,, conçus, fabriqués et installés par l’entreprise ?
Les clous représentent un porche, dont le sommet oriente le parcours touristique des visiteurs.
Leur objectif ? Valoriser le patrimoine en matérialisant concrètement le circuit découverte.
Afin de faciliter la découverte de la cité de Longny-au-Perche (Orne), labellisée « Petite cité de caractère », la commune, en partenariat avec la Communauté de communes des Hauts du Perche, dans un projet commun avec le Pays de Mortagne-au-Perche, a fait procéder à un balisage d’un circuit interne qui est effectif depuis quelques jours.
Cette réalisation a été confiée à l’entreprise de Georges Eric Duriez qui est venu avec son équipe, aidée par des personnels communaux de Longny, poser 90 clous de jalonnement, suffisamment visibles pour guider les promeneurs.
Il faut y ajouter 14 plaques explicatives rappelant l’histoire des lieux concernés, apposées sur des monuments pittoresques et historiques, allant de l’hôtel de ville à la chapelle Notre-Dame de Pitié, en passant par la tour de l’église Saint-Martin, le château, la villa Jumeau, les lavoirs, la glacière du parc Jumeau et de belles demeures caractéristiques du Pays.
Cette initiative, appuyée par un livret descriptif, permettra de mieux découvrir les charmes de la cité longnycienne et de contribuer à son essor touristique. Ce document est disponible à l’Office de tourisme et à la mairie.